Foie gras

Produits fermiers du
Périgord à la ferme du

Bois Bareirou

Dordogne
 Périgord
Canard Oie Gastronomie Recettes culinaires
   Vous êtes sur la page d'accueil des produits fermiers      Notre élevage d'oie et de canard à Montignac Lascaux      Visitez notre unité de production de produits en Périgord      Nous disposons à l'année dans nos magasins de détails de produits frais      Les bonnes recettes de grand mère jalousement conservées     Vous souhaitez visiter notre élevage, c'est possible       Ou sommes nous ? tout près des grotte de Lascaux en Dordogne      Nos boutiques de vente ouvertent toute l'année      Commandez des produits fermiers à la ferme du Bois Bareirou     Les photos de nos produits fermier en verrines ou en boîtes

  Pour nous contacter par formulaire

          
   Nous vous conseillons pour bien déguster nos produits fermiers

Pour 4 personnes :
4 cuisses de canard (ou deux magrets)
pomme de terre
ail, persil
graisse de canard
sel, poivre.
Option :
cèpes de Bordeaux
tête de nègre

Les cuisses confites aux pommes de terre : 
Éplucher des pommes de terre. Vous devez les couper en tranches de de 2 à 3 mm d'épaisseur. Les faire cuire à feu très doux dans une poêle avec de la graisse de canard (si c'est votre première fois, exercez vous et persévérez). Si vos pommes de terre ont tendance à trop sécher, n'hésitez pas à ajouter un peu d'eau. Couvrez votre poêle pour faire un effet vapeur, ce qui va avoir deux actions : éviter qu'elles se sèchent et les rendre moelleuses. Vous mettez l'eau à la cuillère à soupe : +/- d'eau suivant vos préférences et l'avancement de la cuisson.
La cuisson doit être bien régulière et rien n'est plus désagréable que de trouver par ci par là une tranche pas assez cuite dans l'assiette. En surveillant vos pomme de terre vous aurez épluché quelques gousses d'ail. Vous les coupez en très petits carrés (1x1 mm), et trancher un peu de persil frais. 
Là vous aurez le choix entre :
- mettre ail et persil au dernier moment
- les mettre vers la fin de la cuisson
- les faire mijoter au dernier moment dans un peu de graisse d'oie ou de canard et les déposer sur le plat avant de servir.
C'est 3 parfums différents. ma préférence est de les mettre vers la fin de la cuisson et bien mélanger avec les pommes de terre.
Oserai je pousser jusqu'à vous conseiller d'ouvrir un bocal de boletus Edulis (cèpes de Bordeaux), ou des Boletus Aereus (bolets tête de nègre) ?. Ah ! , la prochaine fois peut être.
Les cuisses doivent se mettre au feu dès que les pommes de terre arrivent en fin de cuisson. Les poser dans la poêle, coté graisse à feu assez soutenu. La graisse doit être bien grillée, et dès qu'elle est bien roussie, tourner la cuisse quelques instants coté viande et servir sur le champs. Vous aurez pris la précaution de mettre de l'ail et du persil tranché dans la poêle pour les parfumer délicatement (recette de  ch.c).

Accueil Commande Conserves Produits frais Recettes maison Plan situation Points vente Visite élevage  


Patrick et Solange font partie des ces gens qui allient avec beaucoup de cœur savoir faire et qualité d'accueil.(ch.c)
Mise à jour le : jeudi 21 juin 2007   E-mail :